fbpx

Conditions générales de vente

A. Frais de session

Le client s'engage à payer au photographe le coût total de la séance au moment de la réservation afin de fixer la date et l'heure de son rendez-vous. Il s'agit de frais NON REMBOURSABLES même si vous annulez votre rendez-vous.  Si vous avez besoin d'annuler, vous pouvez trouver quelqu'un pour vous remplacer pour la séance, à condition qu'il remplisse le contrat et que le photographe soit informé de l'échange. Le coût de la session couvre le temps et le talent du photographe, les retouches de base et l'édition créative des images, tel que déterminé par le photographe, et les produits (téléchargements numériques et/ou crédit disque et impression) inclus dans le forfait du choix ainsi que les dépenses de la session du photographe.   Des retouches supplémentaires, sur demande, sont disponibles moyennant des frais supplémentaires qui seront déterminés par le photographe.  Des tirages supplémentaires ou des images numériques peuvent être disponibles à l'achat.

B. Rééchelonnement

Si une maladie ou une situation empêche la tenue d'une séance de photographie, le client peut reporter sa séance SEULEMENT à n'importe quel créneau disponible ou à la discrétion du photographe au moins 24 heures avant la séance, sans pénalité. Si le client ne donne pas un préavis de 24 heures, ou décide d'annuler complètement la séance , les FRAIS DE LA SEANCE COMPLÈTE SONT DÛS et ne seront pas remboursés. Le photographe se réserve le droit de reporter le rendez-vous pour cause de maladie, de mauvais temps, de mauvais fonctionnement de l'équipement ou d'autres circonstances indépendantes de sa volonté.

C. Paiement

Tous les paiements sont dus en totalité, à moins que des arrangements de paiement n'aient été pris. Les commandes ne seront pas traitées tant que le paiement complet n'aura pas été reçu. Si le client a convenu d'un plan de paiement, la commande sera passée après réception du paiement final.

D. Dommages

Le photographe n'est pas responsable des dommages causés aux portraits après leur livraison au client, y compris les dommages causés pendant le transport par la poste. Le client assume l'entière responsabilité de la sécurité de tous les portraits dès leur réception.

E. Version du modèle

Par la présente, j'accorde à SASU Hors-champ le droit absolu et irrévocable et l'autorisation concernant les photographies qu'il/elle a prises de moi-même et/ou de mon enfant mineur dans lesquelles il/elle peut être inclus avec d'autres :

a) Pour protéger les mêmes droits d'auteur au nom du photographe ou à tout autre nom qu'il/elle peut choisir ;

b) Utiliser, réutiliser, réutiliser, publier et republier, et utiliser pour l'exposition d'œuvres en tout ou en partie, séparément ou conjointement avec d'autres photographies, sur tout support connu actuellement ou ultérieurement, et à quelque fin que ce soit, y compris (mais sans limitation) l'illustration, la promotion, la publicité et le commerce, et par la présente, je dégage le photographe de toute réclamation et de toute demande découlant de l'utilisation des photographies, y compris toute réclamation pour diffamation et atteinte à la vie privée, ou en rapport avec l'utilisation des photographies.

F. Responsabilité

Le photographe n'est pas responsable des blessures infligées aux participants. Le(s) client(s) sera (seront) responsable(s) de ses enfants et d'eux-mêmes et dégagera(ont) le photographe de toute réclamation contre sa personne ou son entreprise.

G. Droit d'auteur et pénalité

SASU Hors-champ conserve tous les droits d'auteur de toutes les images créées pendant la session du client. Un certificat sera fourni (sur demande) avec des fichiers numériques pour imprimer des portraits à des fins personnelles. Le certificat ne permet pas la publication de vos portraits (c.-à-d. la participation à des concours), la vente ou la modification de vos images sans l'autorisation écrite du photographe.

H. Demandes de session

*Aucun appareil photo/caméscope/appareil d'enregistrement (y compris les téléphones cellulaires) n'est permis pendant la séance à moins qu'un accord préalable n'ait été pris entre le client et le photographe, y compris un accord écrit. Le photographe ne continuera pas s'il y a d'autres appareils ou enregistrements vidéo pendant la session.

*La session commence et se termine à l'heure convenue. Le photographe n'est pas en faute pour une séance qui commence en retard en raison de l'arrivée tardive des clients. Il est fortement recommandé que le client arrive 15 minutes avant le début de la séance. Cela permet de prendre éventuellement une collation, de se changer et de se détendre avant le début de la séance.

*Veuillez ne pas amener d'enfants qui ne sont pas photographiés à la séance.


I.  JURIDICTION ET LIEU DE RÉUNION. 

Le présent accord doit être interprété conformément aux lois françaises. Le Client reconnaît que le présent accord a été conclu dans la commune de Fréchou 47600, France, et qu'au moins une partie substantielle du présent accord sera exécutée en France, et que la juridiction compétente pour toute action en justice relative aux séances est le Tribunal de commerce d’Agen, 6 Rue Lomet, 47000 Agen


© 2019 SASU HORS-CHAMP - ALL RIGHTS RESERVED - SIRET 830971453 - mentions légales